Le mail parfait d’invitation à un pot de départ

3 min read

Rédiger un mail bien pensé et structuré c’est toujours la galère. Et quand il s’agit d’être original, c’est encore pire. Mais ne cherchez plus, nous vous avons concocté le mail parfait pour inviter vos collègues à votre pot de départ. Un mail aux allures loufoques à première vue mais en fin de lecture, vos collègues comprendront que le mail regorge de slogans publicitaires. Un moyen pour vous d’être original et de susciter l’intérêt. Vous aurez toute leur attention. Vous pouvez presque en faire un concours… A celui qui les trouvera tous ! Si vous ne les trouvez pas tous, n’hésitez pas à nous contacter… mais appréciez d’abord la lecture.

Le mail original par excellence

« Comme vous l’avez sûrement appris, mon départ se précise. Pour mon dernier jour et pour tartiner un peu de bonheur, j’aimerais tous vous réunir autour d’un goûter.

Afin d’agiter votre curiosité, je vous dévoile le programme. Il y aura du plaisir pour les petites faims pour que ça reparte, mais aussi des saveurs plus fortes qui réveilleront le lion qui est en vous. Ne pariez pas que vous n’en mangerez qu’un, je ne vous croirais pas… Il y en aura de toute manière pour tous les goûts, et tellement plus encore ! Mais le goût, c’est aussi le goût des choses simples alors évidemment quelques rafraîchissements seront sources officielles de jeunesse… N’oublions pas qu’il faut boire pour éliminer.

What else ? Ce sera aussi et surtout l’occasion pour moi de vous remercier de votre contrat de confiance et de m’avoir montré que la solidarité est une force.

Puisque les beaux endroits font les belles histoires et que le vrai luxe c’est l’espace, nous nous retrouverons au showroom du bâtiment 5, au premier étage, alors notez bien dans vos agendas la date du Mercredi 24 Octobre, 16h ! Pour faire durer le plaisir et je sais qu’on en aura une énorme envie, nous pouvons envisager d’aller boire un verre en fin de journée.

Venez comme vous êtes mais à fond la forme, amen !

Je compte sur vous !

PS : c’est plus fort que moi, vous l’aurez sûrement remarqué, je vous propose ce message rempli d’allusions à des slogans publicitaires. J’en dénombre 22, des faciles et des moins faciles, à vous de jouer et de les trouver ! »

Un mail ludique, mais après ?

Le précédent mail comporte de nombreuses références publicitaires. Il peut être envoyé à vos collègues et vous pouvez les challenger. Qui trouvera toutes les références ? Qui sera le plus fin connaisseur ?

Avant votre pot, une relecture peut-être l’occasion pour tous de lâcher des grands « heeeein », de dire à son voisin « celui-ci je l’avais » alors qu’évidemment vous ne l’aviez pas. Les jeunes comme les moins jeunes connaissent tous la plupart des marques citées. Aucune raison qu’ils n’apprécient pas l’idée. C’est le moment de partir en laissant une bonne trace, un bon souvenir et de donner des idées aux prochains.