2 min read

Jeunes étudiants en architecture textuelle, nous nous sommes donnés comme mission de partager nos écritures avec le grand public. Ecrire c’est exister parait-il, alors nous voulons nous aussi que notre existence soit reperée. Au travers de nos textes, nous ambitionnons d’esquisser un rictus sur vos visages la plupart du temps, mais aussi parfois une larme au coin de votre oeil ou bien une colère interne. Nous voulons faire réagir.

Nos inspirations sont diverses et viennent de la musique francophone (IAM, Gainsbourg, MC Solaar, Brel, Fabe, Aznavour, Cas de Conscience et la liste est longue…), d’auteurs qui nous ont marqué (Georges Orwell, Hemingway…) et de personnages à la plume aiguisée dans différents domaines (Stéphane de Groot, Edouard Baer…).

Le concept essentiel c’est la dualité et tu la retrouveras principalement sous la page A voté. Autour de ce concept, un thème. Nous sommes deux rédacteurs à écrire sur ce thème, sans autre contrainte pour faire apprécier (ou pas) au public notre synthaxe, notre ton, notre message. Chacun de nous mise sur les émotions qu’il veut. L’humour étant notre terrain préféré, nous nous y tournons souvent. Mais des surprises peuvent arriver… Pour nous accompagner à travers toutes les épreuves, nous avons fait appel à un coach du samedi soir, un guide spirituel qui nous aide à avancer sur une route semée d’embûches.

Pour varier et faire durer les plaisirs, nous vous proposons aussi des mini-séries ou encore des articles en rédaction libre (comme Les connaissez-vous ? sur nos personnalités préférées) voire même des nouvelles. Sauf pour ce dernier format, nos écritures sont voulues courtes et ne demandent pas plus de 5 minutes de lecture.

Nous espérons qu’en plus d’apprécier nos plumes, vous trouverez vous aussi le goût de l’écriture et peut-être serez vous inspiré à votre tour.